Nous y sommes ! Dès septembre 2016, la seconde vague étudiante  de l’Université de Guyane partira en mobilité d’études.

En effet, 10 étudiants  auront l’opportunité d’effectuer  1 semestre d’étude  (environ 5 mois) dans une université européenne dans le cadre du programme ERASMUS+ : En Angleterre,  au Portugal, en Suède et en  Allemagne. Vous souhaitez partir également ? Si oui, n’hésitez plus et prenez contact avec le Bureau des Relations Internationales de l’Université. A ce jour, 15 places sont disponibles pour un départ au 2e semestre (dès janvier 2017).

Qu’est-ce que le programme ERASMUS+ ?

Un programme d’échange visant à renforcer la mobilité des étudiants et du personnel et permet d’effectuer un stage en Europe ou une partie de ses études dans les universités européennes avec lesquelles l’Université de Guyane a signé un accord. Ce programme est ouvert aux étudiants de Licence et de Master et est reconnue pour l’obtention du diplôme français grâce aux crédits ECTS.   Effectuer une mobilité  permet :

• D’apprendre une langue étrangère,
  • Améliorer ses compétences linguistiques,
  • De partager une expérience avec d’autres étudiants bénéficiaires du programme ERASMUS+,
  • Découvrir une autre culture,
  • S’épanouir, se divertir.

Durée du séjour : Entre 3 et 12 mois sur une même année académique.

Quelle est la démarche pour s’inscrire ?

Avant d’entreprendre toute démarche, l’étudiant doit prendre contact avec le responsable de sa filière ou le référent des Relations Internationales de son département afin de connaitre les accords existants avec d’autres universités, dans le même secteur.

Effectuer une mobilité  permet :

• D’apprendre une langue étrangère,
  • Améliorer ses compétences linguistiques,
  • Découvrir une autre culture,
  • S’épanouir, se divertir.

Durée du séjour : Entre 3 et 12 mois sur une même année académique.

Quelle est la démarche pour s’inscrire ?

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Bureau des Relations Internationales dès la rentrée :

UNIVERSITE DE GUYANE
Bureau des Relations Internationales

Campus de Troubiran –  1er étage Bâtiment D
2091, route de baduel – BP 792
97337 CAYENNE CEDEX (FRANCE)

international@univ-guyane.fr
(Par mail : Dans l’objet : NOM_Prenom_Filière)

Horaires : Lundi, Mardi et Jeudi : 9h30-13h (matin) / 14h30-17h (Après-midi). Mercredi et vendredi : 9h30- 14h