La bibliothèque universitaire recrute des chargé(e)s d’accueil des publics en bibliothèque

Branche d’activité : Service d’appui au personnel des bibliothèques

Lieu d’exercice : Bibliothèque Universitaire – Université de Guyane – Cayenne

Date de début du contrat : novembre 2020

Organisation du travail : la répartition des heures de travail sur la semaine et sur l’année sera déterminée par la bibliothèque selon un rythme approprié à la formation suivie par le signataire du contrat (l’interruption d’études pendant l’année universitaire peut amener la rupture du contrat). Le service peut inclure des heures lors de la pause méridienne, en soirée, le samedi et pendant les vacances universitaires.

Statut juridique de l’emploi : emploi étudiant au titre du décret n° 2007-1915 du 26 décembre 2007. Contrat d’une durée maximale de 11 mois ne pouvant excéder 300 heures jusqu’au mois de juin et 70 heures en juillet, soumis à la poursuite effective des études par le signataire ou par une attestation d’inscription à un concours de la fonction publique.

Volume horaire mensuel : 30 heures

Rémunération : la rémunération est calculée en fonction du nombre d’heures effectuées à raison de 15,25 € brut

Missions : Accueil des étudiants : information et inscription, aide à la recherche documentaire, participation à la fermeture de la bibliothèque en fin de journée, application du règlement intérieur, promotion des ressources documentaires, classement des documents.

Compétences requises et profil du candidat :

• Être inscrit à l’UG pour l’année universitaire 2020-2021 en L2, L3, Master ou redoublant L1 ayant validé l’UEC Méthodologie de la recherche documentaire ;
  • Disponibilité, sens de l’accueil et des relations humaines, travail en équipe ;
  • Connaissance générale de l’organisation d’une bibliothèque universitaire ;
  • Maîtrise des techniques fondamentales de la recherche documentaire (utilisation du catalogue informatisé, principes généraux de la recherche d’information) ;
  • Capacité d’adaptation, sens des responsabilités.

Adressez un CV et une lettre de motivation par mail à : danielle.renier-deglas@univ-guyane.fr | marguerite.raphael@univ-guyane.fr. Date limite de candidature : le 23 octobre 2020