Le Centre de Ressources en Langues de l’université vous accueille

Le Centre de Ressources en Langues de l’université vous accueille

Le Centre de Ressources en Langues de l’université est un service commun qui a vu le jour en 2018. Depuis sa création, l’université a recruté trois enseignants en anglais et deux enseignants en espagnol ainsi qu’une lectrice en langue anglaise et un lecteur en langue hispanophone.

Le recrutement d’un lecteur en langue portugaise du Brésil est en cours. Les lecteurs de langues sont des personnels dont la langue maternelle est une langue étrangère et leur présence permet une possibilité d’immersion dans la langue et la culture de leur pays d’origine. L’équipe pédagogique intervient dans la plupart des filières ainsi que dans la formation du personnel. En effet, le CRL apporte son appui à toutes les composantes ainsi qu’à l’administration dans les besoins d’apprentissage en langue vivantes étrangères et en langues vivantes régionales.

Le CRL est également présent sur le site internet de l’université. Sur le site, le CRL vous propose des ressources d’apprentissage ou simplement d’information sur diverses langues y compris des langues de Guyane. Ce volet, déjà bien étoffé, est encore en cours de construction et peut évoluer selon les requêtes des usagers de l’université.

Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://www.univ-guyane.fr/crl/

Projets du CRL

Les projets sur lesquels le CRL souhaite mettre l’accent aujourd’hui sont les suivants :

Le CRL vous accueille

L’ouverture de la salle Bsi004 aux étudiants et personnels qui souhaitent travailler ou consolider leur maîtrise d’une langue vivante étrangère en autonomie L’Université a fait l’acquisition de modules d’apprentissage de la langue anglaise, l’acquisition de modules en langue espagnole est en cours. Vous pouvez également venir travailler d’autres langues avec les indications des enseignants qui vous accueillerons. Vous pouvez donc venir directement au laboratoire de langues, salle Bsi004, bâtiment B, rez-de-chaussée, dans les créneaux indiqués ici :

La mise en place d’un ciné-club

A partir de novembre 2021, le ciné-club a pour projet, cette année, de diffuser des films en espagnol, en portugais ainsi qu’en langues régionales. Chaque film fera l’objet d’une introduction et d’une conclusion sur les questions soulevées. Notre première diffusion aura lieu à l’amphi A, le mercredi 17 novembre 2021.

Inscriptions

Pour l’accès à l’apprentissage en autonomie : vous pouvez vous rendre directement en salle bsi004 aux horaires indiquées
Pour le ciné-club : vous pouvez vous inscrire par mail en indiquant votre nom, votre prénom auprès de Monsieur Gonzalez Ruiz.