La Commission Culture propose un rendez-vous mensuel autour de la littérature : les Rencontres Littéraires. Cette nouvelle édition aura lieu le mercredi 15 mars de 16h à 18h en FSC001, au rez-de-chaussée du bâtiment F. Venez nombreux écouter Adryen MONTET, étudiant à l’Université de Guyane qui présentera son premier ouvrage Dix-sept ans et onze mois.

Davidy, jeune poète et penseur amateur, se confie une dernière fois sur son vécu, sa situation actuelle et sa philosophie de vie.

Malgré les abandons et les idées suicidaires, il réussit à se relever grâce à Antoinette, une vieille dame qui l’accueille chez elle et le traite comme son fils.

Progressivement son être ne vit plus parmi les autres et Davidy meurt socialement contre son gré.

La jalousie et le sentiment d’injustice blessent son ego démesuré, ce qui le conduit dans un océan de haine, où ses démons deviennent ses plus fidèles amis. La déchéance est envoûtante, mais aussi fatale, puisque Davidy suffoque et s’y noie petit à partit.

Son enfer intérieur l’assassine et le dévore. Dans la nuit du 26 décembre, l’adolescent s’enfonce et sombre dans les profondeurs de ses plaies béantes…

Quelques mots sur l’auteur

Né à Toulouse et résidant en Guyane, Adryen MONTET est étudiant à l’Université de Guyane, en deuxième année de licence 3PE (Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles) et aspire à devenir professeur des écoles. Il a effectué toute sa scolarité en Guyane et a obtenu un baccalauréat général. Ce premier ouvrage, un roman sombre, est le premier qu’il écrit et qu’il publie aux éditions Les trois colonnes.