La 3ème édition du concours MT 180 a eu lieu ce mercredi 10 mai 2017. Cette année les exposés des doctorants participant au concours étaient tous d’un excellent niveau !

Camille FRITZELL  représentera son laboratoire, notre Ecole Doctorale et l’Université de Guyane

Félicitations donc à nos sept doctorants : BRON Amenda, COURTE Amandine, FRITZELL Camille, GINOUVES Marine, JEAN-BAPTISTE Christelle, JEAN-MARIE Elodie et VALLEE Vincent, pour leurs prestations.

• Le Prix du jury a été attribué à Madame FRITZELL Camille, doctorante à l’Institut Pasteur de Guyane (IPG), sous la Direction de Messieurs FLAMAND Claude et KAZANJI Mirdad .
  • Le Prix de Coup de coeur a été attribué à Madame GINOUVES Marine, doctorante au Laboratoire EPaT, sous la Direction de Monsieur COUPPIE Pierre et Madame PREVOT Ghislaine ;
  • Le Prix du Public a été attribué a Madame JEAN-BAPTISTE Christelle, doctorante au Laboratoire MINEA, sous la Direction de Madame HIDAIR Isabelle.

Madame FRITZELL Camille va donc représenter son laboratoire, notre Ecole Doctorale et l’Université de Guyane, aux demi-finales et aux « finales nationales » qui auront lieu à Paris les 13 et 14 juin prochain. Qu’elle soit félicitée pour cette première étape.

Un grand merci !

Nous remercions tous ceux qui ont participé à la réussite de cet événement important : Merci à nos services de communication et informatique, merci aussi aux membres de Jury, aux enseignants-chercheurs qui ont préparé nos doctorants et en particulier à Monsieur ELINA Steve, journaliste de Guyane 1ère.

Merci de la participation de tous nos doctorants et leurs Directeurs de thèse.

Enfin, merci aux organismes de sponsor qui nous ont aidés : ORANGE et MGEN, et qui ont offert de très bons cadeaux à nos lauréats !

Si vous n’avez raté ce rendez-vous, nous vous proposons de visionner la vidéo de Camille FRITZELL gagnante du concours MT180. Retrouverez également Camille sur le site national mt180.fr avec les lauréats des autres universités participant au concours.