La 4ème édition du concours régional MT180S a eu lieu jeudi 29 mars 2018. Pour la première fois, deux lauréats ont été choisis pour partir représenter l’Université de Guyane au national.

Nous félicitons nos 8 doctorants pour leurs participations et leurs prestations : Moustapha ALADJI, Axel CARDAN, Agathe CHAVY, Lechby FRANCOIS, Soushieta JAGADESH, Gina-Laure LAGHOE-NGUEMBE, Michel RAPINSKI, Laure TARCY, Clara ZAREMSKI.

• Le Prix du jury a été attribué à Monsieur Michel RAPINSKI, doctorant au laboratoire LEEISA, sous la direction de Messieurs Alain CUERRIER et Damien DAVY.
  • Le Prix du Public a été attribué à Madame Agathe CHAVY, doctorante au Laboratoire EPAT et à l’Institut Pasteur, sous la direction de Monsieur Benoît DE THOISY et Madame Ghislaine PREVOT.
  • Le Prix de Coup de cœur a été attribué à Madame Clara ZAREMSKI, doctorante au CIRAD, sous la direction de Madame Nadine AMUSANT et Monsieur Marc DUCOUSSO.

Michel RAPINSKI et Agathe CHAVY ont donc porté les couleurs de l’Université de Guyane lors des demi-finales nationales qui ont eu lieu à Paris les 5 et 6 avril dernier. Nous les félicitons pour avoir franchi honorablement cette étape. Ils n’ont malheureusement pas été sélectionnés pour accéder à la finale nationale qui se déroulera à Paris au mois de juin prochain.

Si vous avez raté ce rendez-vous, nous vous proposons de visionner des vidéos de Michel et Agathe, gagnants de la finale régionale du concours MT180S. Retrouvez également Agathe et Michel sur le site national mt180.fr avec les lauréats des autres universités participant au concours.

Un grand merci !

Nous remercions l’ensemble des personnes qui ont participé à la réussite de cet événement : la Direction de l’Informatique, la Direction du Patrimoine, le Cabinet du Président… Merci aux membres du jury ainsi qu’au GIS IRISTA et à la Canopée des Sciences pour leur contribution à la préparation du concours.

Merci à l’ensemble des doctorants qui ont participé à ce concours ainsi qu’à leurs directeurs de thèse pour leur soutien.

Enfin, un grand merci à nos sponsors Air Caraïbes, MGEN et Orange pour leur soutien et les magnifiques cadeaux qu’ils ont offert à nos doctorants.