Une délégation composée de six étudiants, de la Présidente du Conseil Académique et du responsable du Master Management et Administration des Entreprises (MAE) ont assisté à la remise des diplômes des premiers diplômés des Masters MAE de Guyane à Paris 1 (Sorbonne Université).

La première remise des diplômes des Masters MAE de Guyane 2020-2021 a eu lieu ce vendredi 1er juillet dans le grand amphithéâtre de La Sorbonne (rue des écoles). Les huit lauréats de cette première promotion, dont six présents, ont particulièrement été mis en valeur en la présence de Madame Maria LONY, Présidente du Conseil Académique de l’Université de Guyane, de Koulani REZAIRE, Responsable du Master MAE Guyane et d’Eric LAMARQUE, directeur de l’IAE de Paris et Président du Réseau des IAE France.

Grâce à ce partenariat, tous les étudiant·e·s diplômé·e·s ou non sont en emploi actuellement et seront intégré·e·s au réseau des alumni de l’IAE de Paris.

Une collaboration de qualité pour une filière d’excellence

Ouvert en octobre 2019, le Master Management et administration des entreprises des Instituts d’Administration des Entreprises (IAE France) apporte une seconde compétence en management à des diplômés de l’enseignement supérieur : ingénieurs, architectes, vétérinaires, juristes …

Ce diplôme délocalisé en Guyane est en partenariat avec l’IAE de la Rochelle Université et l’IAE Paris 1 Business School Panthéon Sorbonne et la Collectivité Territoriale de la Guyane. Ces trois établissements ont décidé de s’associer pour développer une filière d’excellence en sciences de gestion. A l’issue du master 2, les diplômés se voient décerner le master MAE parcours Management général.

Proposé en formation classique et en alternance, les cours sont dispensés en blended learning (e-learning + 1 semaine de cours en présentiel). Ce master permet ainsi d’obtenir un double cursus pour faciliter l’accès à des postes qui nécessitent une vision stratégique de l’entreprise et de son organisation, et d’avoir un éventail d’options plus large dans sa vie professionnelle.