Vous êtes étudiant ou membre du personnel de l’Université de Guyane ? Vous êtes créatif ? Vous aimez écrire, dessiner, peindre, prendre des photos… ? Exprimez votre talent avec le concours « 10 ans d’Histo’Art ».

L’Université de Guyane est fière d’annoncer le lancement de son concours artistique pluridisciplinaire intitulé « 10 ans d’Histo’Art ! ». Que vous soyez étudiant, membre du personnel administratif ou enseignant, si vous avez un talent artistique à partager, ce concours est fait pour vous !

Ce concours artistique est une opportunité unique d’exprimer votre talent à travers diverses formes artistiques telles que la photographie, la bande-dessinée, la nouvelle, la peinture, le collage, le poème, le dessin, et bien plus encore (cf. règlement). Les lauréats auront la chance de gagner une tablette en plus de voir leur œuvre exposée et présentée lors des évènements organisés pour célébrer les 10 ans de l’UG.

Ce concours a pour objectif de favoriser les rencontres et d’encourager les pratiques artistiques et culturelles au sein de l’Université de Guyane. Il offre une plateforme unique pour partager votre talent avec la communauté universitaire et au-delà, tout en célébrant ensemble une décennie d’histoire.

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à tous les étudiants, quelle que soit leur filière, ainsi qu’aux membres du personnel, administratif et enseignant, individuellement. Que vous soyez un artiste confirmé, un amateur passionné, ou simplement quelqu’un qui souhaite explorer sa créativité, ce concours est une occasion idéale de mettre en avant vos talents artistiques.

Comment participer ?

Exprimez votre vision de l’UG à travers votre talent artistique préféré. Que ce soit une photo qui capture l’esprit de l’université, une œuvre d’arts plastiques qui représente son évolution, ou des mots qui décrivent ce que l’UG signifie pour vous, toutes les formes d’expression artistique sont les bienvenues. Envoyez votre création par mail (à bve@univ-guyane.fr ) avant le 4 mars 2024, 12h et/ou déposer-là auprès du BVE, pour avoir une chance de remporter le prix.

Comment seront sélectionnés les gagnants ?

Un jury composé d’artistes et de membres de la commission culturelle se réunira pour sélectionner une œuvre gagnante dans chaque catégorie. Les membres du personnel et les étudiants auront également l’occasion de voter en ligne pour leurs créations préférées. Les votes du jury et du public compteront chacun à 50%, assurant une sélection équitable des gagnants.

N’attendez plus, participez au concours « 10 ans d’Histo’Art » et laissez votre créativité briller !

Téléchargez le règlement du concours