La deuxième campagne du Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE) pour l’année 2023/2024 est lancée ! Le FSDIE sert en priorité au financement des projets étudiants dans et hors des campus.

Alimenté par une partie de la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC), le FSDIE est un levier financier destiné à soutenir des projets collectifs au bénéfice de la communauté étudiante, tant sur les campus qu’à l’extérieur.

Appel à Projets FSDIE (AAP)

Vous avez une idée innovante et bénévole qui pourrait dynamiser la vie étudiante ? L’AAP FSDIE est ouvert aux projets dans les domaines culturel, sportif, social, de la santé et du handicap, éducatif, citoyen, environnemental ou humanitaire. Ils peuvent également concerner la formation des étudiants dans les divers domaines de la représentation étudiante et de la vie associative.

Les critères d’éligibilité mettent l’accent sur les projets qui contribuent à l’amélioration de l’image et de l’attractivité de l’université, qui animent le campus et qui touchent le plus grand nombre d’étudiants. C’est l’occasion idéale de concrétiser vos idées et de participer activement à l’enrichissement de la vie universitaire.

Appel à Idées FSDIE (AAI)

Cet appel à idées cherche à financer des projets innovants qui bénéficieront directement aux étudiants de l’Université de Guyane. Les critères d’éligibilité soulignent que les projets doivent être portés par des étudiants, du personnel ou des entités affiliées à l’université. Ils doivent respecter les statuts et missions de l’université, être conformes à la législation en vigueur, et surtout, être accessibles au plus grand nombre. La prise en compte des considérations environnementales et sociétales dans vos propositions est vivement encouragée.

En participant à la campagne FSDIE 2023/2024, vous contribuez à dynamiser votre université mais aussi à promouvoir l’innovation et la solidarité au sein de la communauté étudiante.

Processus de candidature

Les dossiers complets doivent être soumis par e-mail à : bve@univ-guyane.fr.

Lancement de la campagne FSDIE AAI-AAP : 1er février 2024

Date limite de dépôt des dossiers : 19 mars 2024