Le Bureau des relations internationales a organisé pour la première fois les Erasmus Days à L’université de Guyane. La manifestation s’est déroulé les 13 et 14 octobre 2022 sur le campus de Troubiran.

Les #ErasmusDays est un évènement international de 3 jours célébrant le programme Erasmus+ et la citoyenneté européenne, sur tous les continents. Pour cette édition 2022, ce ne sont pas moins de 6 000 évènements qui ont été organisés en France et dans le monde par des organismes détenteurs de la Charte Erasmus+.

A cette occasion, le Bureau des Relations Internationales en partenariat avec le Rectorat de l’académie de Guyane et l’association Peupl’En Harmonie nous a donné rendez-vous les 13 et 14 octobre 2022 autour de rencontres et de jeux concours. Tout au long de ces deux jours la manifestion a accueilli des centaines de participants. La mobilité internationale attire. C’est en ce sens, que la communauté universitaire a pu participer aux différentes activités et aux jeux concours organisées dans le but de promouvoir les projets et les opportunités d’échanges internationaux aux étudiants, personnels de l’université et au-delà.

Un temps fort pour la communauté universitaire.

Cet événement a été riche pour la communauté de l’UG. Grâce à des stands d’information et des jeux autour des langues étrangères, le public a pu se renseigner sur les différentes formes de mobilité et les aides possibles. Le public a également pu en apprendre davantage sur les nombreux projets Erasmus+ réalisés et proposés à l’université. Ainsi, grâce à son ouverture à l’internationale, l’Université de Guyane permet aux étudiants et à son personnel de partir effectuer des échanges à travers le monde via son réseau d’universités partenaires. En ce sens, un café de la mobilité a été proposé. Ce moment d’échange mélangeait convivialité et le partage d’expériences des étudiants, des enseignants, des chercheurs, et des personnels administratifs ayant déjà participé au programme Erasmus.