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L’Université de Guyane organise du 19 au 26 janvier les élections suivantes : Conseil de DFR SJE : mardi 19 janvier, Conseil de DFR ST : mercredi 20 janvier, Conseil de DFR LSH : jeudi 21 janvier, Conseil de DFR Santé : vendredi 22 janvier, Conseil des sports (SUAPS) : vendredi 22 janvier, Conseil Académique collège F usagers : mardi 26 janvier

OU VOTER ?

Du 19 au 26 janvier de 09h00 à 17h00: élections à l’Université de Guyane

DFR SJE (19/01), ST (20/01) et LSH (21/01)
Salle G07 – bâtiment vie étudiante, Troubiran

DFR Santé (22/01)
salle de cours du bâtiment O – Campus Saint-Denis

Conseil des sports du SUAPS (22/01)
Salle G07 – bâtiment vie étudiante, Troubiran
Campus Bois-Chaudat, Kourou

Conseil Académique collège F usagers  (26/01)
salle polyvalente – bâtiment vie étudiante, Troubiran
bât O, Campus Saint Denis
Campus Bois-Chaudat, Kourou
Antenne Saint-Laurent

Quel est le rôle d’un Conseil de DFR ?

Le conseil de Département de formation et de recherche (DFR) est l’organe délibérant de la composante.

Il est compétent pour toute question de politique générale du département :

  • Règles d’organisation
  • Propositions d’accréditation et de création de diplôme
  • Règlement de contrôle des connaissances
  • Vote du budget et répartition des moyens
  • Demandes de créations d’emploi et profils
  • Election du directeur
  • Modalité d’exercice du droit d’expression et d’information
  • Avis et vœux, concernant le département, formulés pour les conseils centraux

De plus, en formation restreinte il est compétent sur les questions statutaires et individuelles ainsi que les compositions de jury.

 Quel est le rôle du conseil des sports du SUAPS ?

Le conseil des sport est l’assemblée qui donne des avis et formule des propositions sur l’activité du service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) et son évolution :

  • Orientations de la politique sportive et programme des activités physiques et sportives,
  • Rapport annuel d’activité,
  • Bilan des besoins en professeurs (PRCE ou PRAG) pour le SUAPS et demandes de moyens,
  • Règles de fonctionnement du service
  • Conventions liant le service à d’autres organismes extérieurs,
  • Affaires à soumettre au conseil d’administration
  • Règlement intérieur du service,

Quel est le rôle du Conseil Académique ?

Le Cac, établi selon de décret de création de l’Université, est le conseil central compétent sur les principales questions d’organisation pédagogique.

Le Conseil Académique en formation plénière est consulté ou peut émettre des vœux sur les orientations suivantes :

  • Politiques de formation,
  • Politiques de recherche,
  • Diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle,
  • Documentation scientifique et technique,
  • Qualification à donner aux emplois d’enseignants-chercheurs et de chercheurs vacants ou demandés,
  • Demande d’accréditation et sur le contrat d’établissement.

Deux sections sont constituées en son sein :

  • La section compétente pour l’examen des questions individuelles relatives au recrutement, à l’affectation et à la carrière des enseignants-chercheurs.
  • La section disciplinaire

Qui sont les électeurs ?

Départements de formation et de recherche

Inscrits d’office et appelés à voter :

  • Tous les étudiants de chaque DFR
  • Enseignants chercheurs,
  • enseignants contractuels ou titulaires

Inscription soumise à demande

  • vacataires et chargés d’enseignement : il est nécessaire de d’effectuer un service d’au moins 96h équivalent TD. L’inscription n’est pas automatique et doit être demandée (voir rubrique contact).

 

SUAPS :

  • Tous les étudiants inscrits au SUAPS sont appelés à voter

Conseil académique :

  • Tous les étudiants de l’Université sont appelés à voter et sont inscrit d’office (voir les listes affichées dans les composantes

Nombre de sièges

Enseignants : Il convient de noter que même pour tous les collèges l’acte de candidature est obligatoire, y compris pour les collèges disposant d’un nombre de personnels inférieur ou égal au nombre de sièges.

Etudiants : attention, les listes doivent être constituées par filière« 

DFRs

Le nombre de sièges varie pour chaque DFR : le tableau joint reprend les dispositions des différents statuts.

Il convient de noter que même pour tous les collèges l’acte de candidature est obligatoire, y compris pour les collèges disposant d’un nombre de personnels inférieur ou égal au nombre de sièges.

SUAPS

2 sièges étudiants sont à pourvoir (dans l’attente d’un troisième siège pour un représentant de l’association sportive de l’université).

Conseil académique

3 sièges de titulaires sont à pourvoir, du fait du départ de 3 représentants actuels.

NB : En corrélation, 3 sièges de suppléants sont également à pourvoir. Les listes peuvent donc présenter jusqu’à 6 noms mais peuvent être incomplètes.

Procédure

Candidature :

Les candidatures sont présentées sous forme de liste paritaire, par collège. Il convient de remplir les annexes aux arrêtés prévues à cet effet et de les remettre aux contacts mentionnés ci-dessous avant le

14 janvier, 12h

Lieux

Les élections ont lieu aux dates précisées ci-dessus et aux lieux définis comme suit :

  • DFRs LSH, SJE, ST : Bâtiment D à Cayenne
  • DFR SANTE : Bâtiment D (Troubiran) + 1 bureau dédié sur le campus St-Denis
  • SUAPS : salle polyvalente + Kourou
  • CAc : ESPE/St Laurent/IUT Kourou/Campus Troubiran/Campus St-Denis

De 9h à 17h sur présentation d’une pièce d’identité et, pour les étudiants, d’une carte d’étudiant.

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Contact :

(pour la remise des candidatures et questions)

DFRs et CAc : 

Marc de Geyer, Directeur des affaires juridiques, DAJMPA, Bâtiment A (ESPE).
05 94 27 27 29 | DAJ@univ-guyane.fr

SUAPS :

Denis Voituret, Directeur du SUAPS, bâtiment de la vie étudiante
05 94 29 99 51 | denis.voituret@univ-guyane.fr

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