La bibliothèque universitaire recrute des tuteurs documentaires pour intervenir dans le dispositif d’accompagnement et d’aide au cours de Méthodologie documentaire en ligne suivi par tous les étudiants de L1.

Titulaires d’un contrat de 60 heures durant le premier semestre, vous percevrez une rémunération calculée sur la base d’un taux horaire de 12,17 euros bruts de l’heure. Vous êtes engagé du 1er octobre au 22 décembre 2017, soit un minimal garanti de 7 heures par mois.

Profil recherché

• A la rentrée 2017, être inscrit à l’UG en L3, Master ou Doctorat.
  • Intérêt pour la recherche documentaire
  • Bonne connaissance de la bibliothèque universitaire
  • Maitrise de l’usage courant des techniques d’information et de communication (TIC)
  • Motivations pédagogiques

Missions

• Vous participerez à l’accueil des étudiants à la bibliothèque documentaire
  • Vous dirigerez des visites guidées de la BU destinées aux étudiants de L1
  • Vous assurerez une aide en ligne et en présentiel auprès des étudiants inscrits aux cours
  • Sous la responsabilité de votre responsable pédagogique, vous aiderez les étudiants à résoudre les problèmes techniques rencontrés
  • Vous animerez des séquences durant lesquelles vous aiderez les étudiants à effectuer des recherches concrètes dans leurs disciplines d’étude

Procédure

Envoyez un CV et une lettre de motivation AVANT LE LUNDI 22 MAI 2017 à l’attention de :
Mme Danielle Renier Deglas, bibliothèque universitaire.
Dépôt des dossiers uniquement par mail à l’adresse : danielle.renier-deglas@univ-guyane.fr