Sensible à la crise sanitaire exceptionnelle que traverse le Brésil, la communauté universitaire de Guyane avec l’appui de la direction de l’Établissement a mis en place une initiative solidaire auprès de notre partenaire de l’UNIFAP, à Oiapoque.

Un élan de générosité de l’ensemble de la communauté

Forte de ces valeurs de solidarité, l’Université de Guyane s’est montrée particulièrement attentive aux difficultés rencontrées par sa communauté universitaire proche et éloignée.

C’est pourquoi, en entendant la crise que traverse son partenaire de l’Amapa à Oiapoque, la communauté universitaire s’est tout de suite mobilisée pour lui venir en aide. L’ensemble de la communauté universitaire, enseignants, personnels administratif et étudiants, et même au-delà ont répondu à cet élan de générosité par des dons en nature et pécuniaires avec la mise en place d’une cagnotte solidaire.

Ainsi, les collègues de l’Université responsables de cette cagnotte ont pu acheter des produits de première nécessité tels que : des biens alimentaires, des produits d’hygiène et des masques. Au nom de la communauté universitaire et de l’établissement, nous souhaitons remercier les collègues qui se sont mobilisés pour assurer la coordination et la logistique pour que cette action ait lieu.

Nous tenons également à remercier les personnels de la Préfecture de Guyane, en particulier le Sous-Préfet à l’intérieur, et la douane française qui ont facilité l’acheminement et la livraison de ces biens à la frontière.

Ces biens sont destinés en priorité aux étudiants dans le besoin du campus d’Oiapoque.