L’équipe de Rolème Goudet, composée de 4 autres étudiants, tous issus de troisième année de licence AES, est arrivée en finale du concours de projet Les Entrep’ 2021. Nous les félicitons pour leur performance.

5 de nos étudiants de 3ème année de licence AES, Roleme GOUDET, Maculeux JOSEPH, Tabitha JN PHILLIPE, Jeanguy HYPPOLITE, Vercius Roosseley CONSOLE, participaient cette année au programme Les Entrep’ 2021 (www.lesentrep.fr). Ils ont effectué un excellent travail en développant pendant 5 mois un projet d’entreprise intitulé « Poulet du littoral » consistant à produire du poulet bio local. Grâce à ce projet, ils se sont distingués en remportant le prix régional des Entrep’. Une récompense bien méritée ! Ils ont représenté l’Université de Guyane, face aux 14 autres campus hexagonaux, lors de la finale nationale en visioconférence qui s’est déroulée le 27 mai 2021. Même s’ils ne sont pas arrivés sur le podium, nous les félicitons pour le travail accompli et l’engagement dont ils ont fait preuve.

Les entrep’ : un programme complet
Porté par Réseau Entreprendre Guyane, Les Entrep’ est un programme innovant dispensé par des chefs d’entreprise. L’idée est de tester l’entrepreneuriat en utilisant les techniques qui leur sont dispensées et les mettre en application sur le terrain pour mener à la création d’entreprise.Programme 100% hors les murs de l’Université et gratuit, Les Entrep’ propose aux étudiants de conduire un projet de création d’entreprise ou de start-up en équipe multi-compétences pendant 5 mois.

Ce concours est ouvert à toute personne de moins de 30 ans, jeunes diplômés sans emploi ou étudiants post-bac, quelle que soit la formation, filière et année d’étude. Dans le cadre de ce programme, les équipes bénéficient d’un accompagnement et de conseils de professionnels, un réel atout, pour les participants, qui peuvent développer de nouvelles compétences entrepreneuriales, tester la faisabilité de leur projet et créer un réseau professionnel. Au-delà d’une expérience personnelle enthousiasmante, la participation au programme Les Entrepreneuriales, validée par une attestation et une certification des 6 soft skills entrepreneuriaux acquis lors du parcours, permet aux étudiants d’attirer l’attention de futurs recruteurs en intégrant cette expérience à leur CV.

Félicitations et merci à cette belle équipe qui a porté haut les couleurs de l’Université de Guyane !