Selon l’arrêté du 7 août 2006, le dépôt des thèses de doctorat à la bibliothèque universitaire est obligatoire. Ce dépôt permettra ensuite, avec votre autorisation, la diffusion et la valorisation de vos travaux. Le dépôt des thèses d’exercice de médecine est conseillé pour la conservation et la valorisation de vos travaux.
Dépôt de votre thèse de doctorat :
Après la soutenance, vous avez 3 mois pour effectuer le dépôt de votre thèse auprès de la Bibliothèque universitaire de Guyane. L’envoi doit être fait par mail à l’adresse bu@univ-guyane.fr en fournissant les documents suivants :
- Un exemplaire de la thèse en un fichier unique au format PDF. Pour tout autre format, se renseigner auprès de la bibliothèque. Vous devez auparavant tester l’adéquation de votre fichier aux règles d’archivage du CINES sur la plateforme FACILE.
- 1 exemplaire signé du contrat de diffusion de la thèse soutenue Le formulaire bordereau de thèse soutenue dont la page 6 doit être renseignée et signée par le directeur de l’école doctorale.
- Le procès-verbal de soutenance de thèse du doctorant (à demander à l’école doctorale).
La Bibliothèque universitaire remettra au docteur une attestation de dépôt de thèse soutenue à faire valoir auprès de l’école doctorale pour l’obtention de l’attestation de réussite. Le dépôt des thèses de médecine s’effectue désormais directement auprès des services de l’Université de Guyane.