Le Dossier Social Etudiant (DSE) est la procédure qui permet aux étudiants de demander, à partir du même dossier, une aide financière (bourse) et/ou un logement en résidence. Le dossier doit être constitué en se connectant à étudiant.gouv.fr (ancien portail de la vie étudiante), via le CROUS de l’Académie où l’étudiant fait ses études en 2015-2016. Vous avez entre 15 janvier 2016 et le 31 mai 2016 pour retourner votre dossier complété.
Comment me connecter au portail ?
- de l’avis fiscal 2015 sur les revenus 2014 de leurs parents,
- du numéro B.E.A pour les lycéens de classe terminale (numéro présent sur l’imprimé de confirmation d’inscription au baccalauréat), et pour les élèves de STS et CPGE (numéro présent sur le relevé des notes du baccalauréat).
- du numéro I.N.E pour les étudiants (numéro porté sur la carte étudiant). Les renouvelants doivent, également, indiquer leur numéro I.N.E.
Une procédure entièrement dématérialisée
- Vérifier les informations saisies par ses soins (afin de les valider et/ou de les modifier),
- Dater et signer le dossier.
DSE CROUS ANTILLES-GUYANE
BP 2100
97193 JARRY CEDEX
Réponses du CROUS
- Soit un avis d’attribution conditionnelle à présenter au service de la scolarité de l’établissement d’enseignement supérieur afin d’être exonéré des frais d’inscription.
- Soit un avis de rejet qui peut être modifié en fonction d’éléments nouveaux ou qui ne pouvaient pas être pris en compte lors du dépôt du dossier.
- Soit une proposition d’un logement sur laquelle seront précisées les formalités à accomplir.
- Soit une décision de rejet motivée.
- Soit une décision d’attente.