Job dating étudiants, des opportunités de carrière pour les étudiants

Par 05/07/2024juillet 8th, 2024• DFPU, • DOSIP2 min. de lecture

Le 25 juin 2024, la Terrasse du Restaurant Universitaire a été le théâtre d’un événement incontournable pour les étudiants : le Job Dating Étudiant. Cette journée exceptionnelle leur a permis de rencontrer des employeurs de divers secteurs d’activité, créant ainsi une opportunité unique de découvrir de multiples perspectives de carrière.

O rganisé pour favoriser la rencontre directe entre les étudiants et les recruteurs, le Job Dating Étudiant a offert aux participants la possibilité de découvrir un large éventail de stages, contrats d’alternance, emplois saisonniers et premiers emplois. Les entreprises présentes, telles que ARTUS INTERIM, APROSEP, CANALPLUS TELECOM, CCOG, CTG, et bien d’autres encore, ont représenté différents secteurs d’activité, enrichissant ainsi les perspectives professionnelles des étudiants.

Chaque participant a pu bénéficier d’entretiens express où ils ont pu présenter leurs compétences et aspirations professionnelles tout en élargissant leur réseau. Ce format dynamique a permis aux étudiants de se démarquer et d’établir des contacts précieux avec des recruteurs potentiels.

L’événement a été particulièrement apprécié pour son ambiance conviviale et professionnelle, où les étudiants ont pu se sentir à l’aise pour discuter ouvertement de leurs projets futurs. Que ce soit pour explorer de nouvelles opportunités ou pour concrétiser des ambitions professionnelles déjà affirmées, le Job Dating Étudiant a joué un rôle crucial en facilitant ces premiers pas vers le monde du travail.

Cette matinée intensive mais enrichissante a marqué un tournant pour de nombreux étudiants, leur offrant non seulement des perspectives concrètes mais également une précieuse expérience dans le domaine du recrutement. Nous espérons que cet événement a ouvert de nouvelles portes pour nos étudiants et leur a permis de nourrir de nouveaux projets professionnels ambitieux.

Les échanges directs avec les recruteurs ont permis aux étudiants de poser des questions spécifiques sur les opportunités disponibles, les compétences recherchées et les perspectives d’évolution au sein des entreprises. Ce type de dialogue est essentiel pour les jeunes qui cherchent à s’orienter dans un marché du travail en constante évolution.

fr_FRFR